lundi 20 mai 2013

Pour la classe : Etiquettes Prénoms

En début d'année, on a déjà suffisamment de choses à faire pour ne pas perdre de temps à réaliser des documents pour des étiquettes prénoms. Notamment pour les protège-cahiers.
Depuis que j'ai commencé à enseigner, il y a 12 ans de cela, j'ai toujours eu des protège-cahiers avec étiquettes 6,00 x 2,50 cm. J'ai donc réalisé des planches d'étiquettes que je réutilise d'une année sur l'autre. Il ne me reste qu'à saisir tous les noms de mes élèves, d'imprimer la planche en fonction du nombre de cahiers que j'utilise puis, un cutter ou un massicot et je coupe toutes les étiquettes.
Je vous propose 3 formats d'étiquettes prénoms :
DocumentFormat du fichier (1)Télécharger
Si vous avez acheté des protège-cahiers, référence 3805 chez La Victoire, vous avez dans le paquet une feuille cartonnée avec des étiquettes à glisser dans la fente plastifiée du protège-cahier. Cette planche comprend 30 étiquettes prénoms de taille 6,00 x 2,50 cm. Le premier document que je vous propose permet de créer les étiquettes prénoms pour cette planche. Il vous suffit de saisir l'identité de vos élèves, d'ajouter la matière et la classe si vous le souhaitez puis d'insérer la planche dans votre imprimante et de lancer l'impression.DOC
DOCX
ODT
Télécharger
Toujours dans les étiquettes pour protège-cahiers, voici une nouvelle planche d'étiquettes de format 6,00 x 2,50 cm mais cette fois-ci non configurée pour la feuille cartonnée fournie par La Victoire. Cette planche comprend 30 étiquettes pour impression sur feuille A4. J'ai mis des repères pour le découpage.DOC
DOCX
ODT
Télécharger
Troisième et dernier format d'étiquettes. Cette fois-ci, il s'agit d'étiquettes pour le début d'année, quand on ne connaît pas encore ses élèves. Je donne cette étiquette à chacun de mes élèves pour qu'il la pose sur son pupitre pour que je sache qui il est. Chaque planche A4 comprend 2 étiquettes. Les instructions de montage sont dans le fichier.PUB 98
PUB 2000
PUB 2007
Télécharger
(1) : Les fichiers téléchargés sont au format ZIP. Décompressez-les. Vous trouverez alors 3 fichiers identiques, exceptés qu'ils s'ouvrent avec des logiciels différents :
  • DOC : S'ouvre avec Word 98 à 2003.
  • DOCX : S'ouvre avec Word 2007.
  • ODT : S'ouvre avec OpenOffice 3.
  • PUB 98 : S'ouvre avec Publisher 98.
  • PUB 2000 : S'ouvre avec Publisher 2000.
  • PUB 2007 : S'ouvre avec Publisher 2007.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire